jeudi 10 septembre 2015

Partagez vos textes et poèmes - L'Au-delà

L'atmosphère est légère
je me sens des ailes
je suis comme l'étoile bergère
je me sens si belle
Soudain apparaît devant moi
un profond tunnel
La gravité dépasse les lois
je m'en vais au ciel
Tous mes souvenirs me reviennent
comme dans un éclair
Mais quelles sont ces forces qui me retiennent
Ici sur Terre ?

J'ai vu la lumière d'un autre monde
Et j'ai croisé le regard des anges
de l'Au-delà
Mon heure avait-elle sonné, en ce monde ?
On m'a rappelé me privant de cet endroit
où le soleil est éternel

Soudain m'a envahi l'amour 
inconditionnel
Se sont effacés tous ces jours
sans aucun miel
Je revois le visage de ceux
qui nous ont quittés
ils me sourient et vers eux
je me suis avancé
Mais une force invisible 
m'a ramené en arrière
j'ai cru voir l'impossible
il n'y aura pas d'enfer

J'ai vu la lumière d'un autre monde
Et j'ai croisé le regard des anges
de l'Au-delà
Et la lumière s'est affranchie du monde
Je sais à présent qu'à ma mort cet endroit
où j'irai, se nomme l'Au-delà



                                                            Mélodie Dumas



TOUS DROITS RESERVES





Je m'appelle Mélodie, j'ai 23 ans. Je vis en France dans un petit village de Corrèze dans le Limousin.

J'adore écrire depuis que je suis toute petite, c'est une vraie passion.

J'adore également, la nature, les animaux (je fais de l'équitation), j'aime également beaucoup lire. 

J'adore écrire sur les mystères qui nous entourent, la mélancolie ou bien tout ce qui peux faire rêver et nous faire peur en même temps mais qui nous sont inaccessible. Je pense que l'Univers dans lesquels nous habitons est entouré de pleins d'autres mondes invisibles à nos yeux mais qui sont bien là et qui nous fascine en secret depuis la nuit des temps.



Note de l’auteure à propos de ce poème :

Mon arrière-grand-mère l'a vécu. Elle m’a dit avoir vu un profond tunnel, la lumière d'un côté et elle couchée sur son lit, de l'autre. Elle a vu son fils qui l'attendait dans la lumière, mais une force l'a ramenée sur Terre. Elle a regretté pendant un certain temps de ne pas l'avoir rejoint.

Mon arrière-grand-mère n'était pas croyante et pourtant elle m’a dit ne jamais avoir vu quelque chose d'aussi beau et chaud.

Il est écrit également par ma croyance (je crois en un monde après celui-là) que lorsque l'on meurt, tout n'est pas fini et justement, c’est le début de quelque chose de plus grand. De la véritable vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire