mercredi 20 mai 2015

J’attends - Yves Duteil


J'attends les grands sommets de la plus haute étoile
Où déposer ton coeur pour le garder vivant
J'attends de traverser la vie de salle en salle
De couloirs en entrées, de fauteuils en divans


J'attends de reposer sans peine et sans angoisse
Auprès de ton amour qui traverse les ans
J'attends de rassembler les morceaux de l'espace
Où nous vivrons tous deux jusqu'à la fin des temps



J'attends que l'univers se réduise à nos coeurs
Afin d'être à l'abri des méchants et des fous
J'attends que nos instants s'éternisent en des heures
Et que le fil du temps s'enroule autour de nous


J'attends que le printemps fleurisse la chaumière
Où je t'emmènerai passer l'éternité
J'attends que le soleil soit fait de ta lumière
Et qu'une nuit d'hiver se transforme en été


J'attends que tous les bruits ne soient plus que musique
Et le fond de terre une source de miel
Et j'attends que jaillisse un geyser fantastique
Entraînant nos élans jusqu'au plus haut du ciel


C'est à toi que le monde alors ressemblera 
Et je t'épouserai pour la seconde fois





Yves Duteil
Une chanson écrite, composée et interprétée par Yves Duteil. Elle est sortie en 1976 dans l’album « J’attends ». A écouter sur votre site musical préféré…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire