samedi 1 février 2014

Partagez vos textes et poèmes - Oradour sur Glane


D’abord, c’est le silence... Un silence poignant.
Et dès les premiers pas, quelque chose nous hante,
On est interpellés par les âmes vivantes.
Ce village figé hurle au monde son sang.

En ce mois de juin, la vie suivait sa route,
« L’Avenir musical », l’été et ses atours,
Les foires et le foot agrémentaient les jours.
Chacun rêvait encor malgré l’état de doute…

...Un tramway, quelques fils électriques, un jouet...
L’enfer s’est abattu sur les rues, sur l’école.
Les noms des habitants, font partie du symbole,
Qui nous porte hors du temps, impuissants et muets.

Le vent court sur le rouille et le noir de ces ruines,
Chantant une complainte en hommage aux martyrs.
Qui sans savoir pourquoi ont dû vite partir ;
Innocents condamnés qu’une erreur extermine.




Hélène ROLLAT
http://lecadransolairedhelene.over-blog.com/

Tous droits réservés



Hélène Rollat a eu la gentillesse d’accepter de se présenter elle-même à ses lecteurs :


« Je suis Française et j'habite la région Midi-Pyrénées. Je suis née en 1953 et depuis toujours j'aime lire et écrire et dessiner. Donc,  j'écris des poèmes, des contes, des nouvelles et je fais aussi de la peinture. 

J'ai publié un recueil à la Société des Ecrivains qui s'appelle "Arc en ciel" en 2009 et j'ai eu de nombreux prix de poésie dans divers concours en France. Et en 2013, Contes et nouvelles dans le recueil "A l'ombre du Campanile" (à compte d'auteur). »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire